Graphiste senior & conseillère en environnement

Votre partenaire créative 

Je m’appelle Cinzia. Je suis graphiste de métier et conseillère en environnement par passion. L’éthique est une philosophie importante dans mon évolution personnelle et celle de ma carrière.

Je suis passionnée par l’humain, son évolution à travers les siècles, les multiples sociétés dans lesquelles il a vécu et la façon dont il a modelé son environnement.

J’ai beaucoup de reconnaissance et de respect pour les hommes et les femmes qui grâce à leurs persévérances et leurs rêves me permettent aujourd’hui d’œuvrer, à mon échelle, en faveur du Vivant, de l’humain et de notre environnement.

Je souhaite semer des graines de bienveillance, de durabilité et d’utopie dans mon travail pour avoir un jour la chance de les voir germer et porter leurs fruits.

Nous partageons les mêmes valeurs et nous avons un idéal commun? Ce serait un plaisir de faire votre connaissance et d’avoir l’opportunité de créer les visuels de vos projets.

Pourquoi ce nom, aldine?

Je désirais réunir mon métier et ma passion dans un unique et même sigle. Après de nombreuses recherches, la feuille aldine s’est révélée comme une évidence pour le nom de mon identité professionnelle.

Historiquement ce caractère typographique doit son nom à l’éditeur et imprimeur vénitien Alde Manuce (1449-1515). Aussi appelé cœur floral, il sert d’ornement typographique représentant une feuille avec un ou plusieurs sarments entrelacés.

Feuille aldine couché.
Par Imre Reiner, ~1500.

Feuille aldine inversée.
Imprimeur inconnu, ~1530.

Sarment naturaliste à deux feuilles.
Par Peter Perna, 1578.

Ornement pour Adobe Minion.
1990.

Ornement pour Adobe Minion.
1990.

Ornement pour Adobe Minion.
1990.

Mon logo s’inspire de la forme des feuilles de l’hêtre, une espèce d’arbres indigène d’Europe. Il est l’une des principales essences peuplant les forêts européennes et donc de Suisse. Par sa composition graphique, aldine.ch est un hommage à la biodiversité, au Vivant et au génie des hommes et des femmes qui nous ont précédés.